COMITE D'ANIMATION AMATHAY-LONGEVILLE
L'INSOLITE

A découvrir

 

Vincent LECLÈRE, mixe depuis 1994 en tant que professionnel en parcourant plusieurs fois le tour de France dans le cadre de soirées privées d'entreprises, jet set, et pour le compte de diverses sociétés d'évènements. Sa passion pour le mix est apparue à l'âge de 15 ans où une discothèque face à son domicile familial lui a laissé les platines durant des vacances scolaires. Depuis, la passion est restée intacte !

 

D'abord attiré par les instruments à vent et essentiellement l'accordéon, puis par les instruments électroniques, aujourd'hui, sa culture musicale s'étend aux musiques du monde avec un travail plus particulier sur l'évolution des sons à cordes (de la cithare à la guitare à travers les siècles) sans oublier les nouvelles techniques de sons électroniques et de musiques amplifiées.

 

Après une petite pause pour participer à l'ouverture d'une discothèque à la frontière franco-suisse en 2006, Vincent LECLÈRE produit dans son studio qu'il a créé dans son domicile des mixes electro house, latino, tribal house.

 

Un premier CD avec le mix «El Señor De La Noche» est édité en 2008 et une première composition avec «Te Quiero Toda La Noche», un tango electro qui apparaitra dans le volume 2 de «El Señor De La Noche» ; sorti début 2010.

 

Vincent LECLÈRE mixe sur des platines vinyles Technics, une table SERATO, une boite à effets Pioneer FX1000. La couleur de ses mixes est House, Electro où Tribal avec des sons très représentés comme l'accordéon, la guitare électrique, des sons saturés... Des influences latines, rock où encore électroniques.

Plus d'infos sur le site: Lien

 

 

Pour contacter le Comité d'animation d'Amathay-Longeville: Cliquez ici
Nombre de visiteurs: 54 - En ligne:3